mercredi 27 août 2008

Imagin'r graphisme incroyables : hédonisme en mode CRM participatif

Une campagne imagin'r bien actuelle, restant dans le même exploit graphique que l'ancienne (agence H).
Bravo à l'agence H ! aux 2 AD Nicolas Poillot et Philippe Boucheron et pour les Illustrations (LEZILUS) : Cream (l'affiche mettant en scéne le kidz avec la casquette bleu LA), Hello (aka hixept, deux francais qui taffent a barcelone), Sébastien Touache, Nicolas Barrome et Mathieu Julien (maud et chloe les deux nanas de la campagne), membres des JeanClode (Merci à Diantre Team pour l'info).

Le principe toujours le même : l'hédonisme en mode CRM pour cible jeune, avec une meilleur adaptation en fonction de la cible.
En prime, un mode participatif (Raymond_Kurzweil ainsi que Warhol aimeraient !) pour etre le prochain héro de pub.





et pour se faire plaisir l'ancienne campagne télé :

4 commentaires:

Diantre Team a dit…

Et voilà les infos qui vous manquaient !
http://www.diantre.fr/2008/08/27/pub-imaginr-par-les-jeanclode/

Anonyme a dit…

c'est génial ces pubs

Anonyme a dit…

salut jerome,
merci pour ton article et l'intérét que tu as porté à notre travail sur imagin'r.
Comme j'ai dit a émeline de diantre.fr, quelques erreurs se sont cependant glissées dans vos sources. Je te fais suivre le mail que je lui ai envoyé hier pour clarifier un peu tout ça :)

"merci beaucoup pour l'article sur le blog, c'est toujours agréable de voir des gens qui apprécient nos images :)
je voulais juste te parler de quelques petites erreurs qui se sont glissées dans l'article.
En même temps c'est vrai qu'on est nombreux, que jeanclode-jeanspezial reste un peu flou dans l'esprit de tout le monde, bref que c'est pas évident.
Tout ca pour te dire qu'en fait nous n'avons bossé que sur deux annonces (maud et chloe les deux nanas de la campagne), mes copains et moi, les jeanclode donc (sébastien touache, nicolas barrome et mathieu julien). Les autres ont été faites par cream (l'affiche mettant en scéne le kidz avec la casquette bleu LA) un belge (ou un collectif je saurais pas te dire) et hello (aka hixept, deux francais qui taffent a barcelone), et qui sont, comme nous, chez lézilus.
Nous 3 faisons bien parti de jeanspezial, mais on bosse sous le nom "les jeanclode" uniquement pour les commandes de pub, de maniére à ne garder jeanspezial que pour les expos. Et donc pour conclure nous sommes 7 personnes a taffer au sein du collectif jeanspezial.
Voila, comme je te disais c'est un peu le bordel a suivre, mais je voulais juste te dire que si vous pouviez corrigé ces deux trois petites fautes ce serait top pour les autres gars qui ont taffé sur la campagne :)
voilaaaa, encore merci pour ces gentilles lignes et a plus
séb pour nous trois."

voila donc ce que j'ai envoyé a émeline, si en plus tu pouvais citer nos AD Nicolas Poillot et Philippe Boucheron qui nous ont guidé tout le long du projet ce serait un clin d'oeil légitime et mérité pour tout le monde.
Super merci d'avance, tu peux nous contacter sur collectifjcv@hotmail.com ou mappeler au 0683161014 (séb).
bonne journée et à plus

Anonyme a dit…

Tiens j'ai pu apprendre ici qui avait vraiment réalisé cette campagne et ainsi découvrir leur taf!

Merci ;)