
Artiste vraiement trop mortelle !







Miltos Manetas est un artiste contemporain non seulement reconnu mais également obsédé d’informatique, de jeux vidéos et de web. Alors, non content d’exposer chez Saatchi, il a commencé à mettre ses créations en ligne.
Parmi celles-là, le générateur de Jackson Pollock qui traine sur le web depuis quelques temps. En plus de ça, Michael nous signale une autre installation web de l’artiste grâce à laquelle il veut dire merci à Andy Warhol. Un million de merci même.
Chez BienBienBien, on n’a pas tenu au delà de douze mille “thank you” mais pour ceux qui veulent savoir ce qui se passe quand on franchit le million (sans le son, par pitié), c’est bien entendu sur YouTube que ça se passe.
source bienbienbien
Philippe Soupeaux qualifiait ses dessins de sortiléges, et il y a surement à voir une sorte d'enchantement étrange à chaque dessin de Jean Gourmellin. L'expo est gratuite, à Beaubourg, simple, mais suffisement ettayée pour apprécier une démarche profonde, quelquefois angoissante, comme une clairevoyance sainement dérangeante.

