dimanche 29 juin 2008

Briget Ralley calligraphie et musique






Figure du Op'art des années 1960, l'artiste anglaise Bridget Riley investit le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris de son parcours peu médiatisé, à travers un ensemble d'oeuvres, de ses débuts inspirés par le pointilliste Seurat à ses créations plus récentes reprenant les principes cinétiques. Plus de 60 peintures sont exposées, ainsi que deux oeuvres murales monumentales spécialement créées pour le MAMVP.
je trouve des similitudes entre sa dernière période et l'ecriture calligraphique ou les partitions moyenageuse (ici Montserrat)
Rouge avec rouge 1, 2007, Peinture, 169 x 251 cm, Collection particulière.

3 commentaires:

léna a dit…

La calligraphie au calame que vous imputez à l'artiste anglaise bridget riley m'appartient et est protégé par un copyrigth.
Je suis vraiment scandalisé par cette usurpation de mes créations .
J'espère que vous aurez la décence de rectifier
merci d'avance
Hélène cloua.

léna a dit…

j'ai oublié de vous spécifier qu'il s'agissait du L de léna avec l'oiseau et cette image n'est pas libre de droit.

Jérôme Barbe a dit…

Bonjour, j'ai retiré votre image.
Pour précision je n'attribuais en aucune façon votre création à Bridget Riley puisque j'indiquais "je trouve des similitudes entre sa dernière période et l'ecriture calligraphique ou les partitions moyenageuse", par ailleurs ce site tente seulement en dehors de toute activité commerciale de faire des liens formels ou mentaux entre des choses que je vois. Je note cependant pour mes prochains post à noter les origines et copyright des images afin d'éviter la googlisation sauvage dont vous avez sans doute senti l'outrage. Je m'en excuse, j'ai retiré votre image.