jeudi 22 mai 2008

Jerome Kerviel : si on en parlait ? la nouvelle piece de théatre de la société générale


Source : nouvel obs.

Le 11 octobre 2007
.

JK : "tu lui a pas parlé de ce kon fais dis moi"

MB : "il rentre ce soir"

JK : "t as rien dit sur nos tardes ? Sinon j te pete la tete"

MB : "walou. T un ouf" [un fou]. C enter toi et moi"


Le 28 novembre 2007 :

MB : "il faut leur demander comment ils font pour voir ça. Ou leur dire que la pose nette est fausse"

JK : "Ouais mais g pas envie kils me sortent ma pso [position] à 250000".


Le 13 décembre 2007 :

MB : "il va te falloir impérativement des vacances"

JK : "en taule"

MB : "n importe quoi. Qu est que tas fait de mal. Tu as violé personne. Tu nas rien fait d’illegal au sens de la loi"

JK : "g fait un max de tunes. C tout"

MB : jaierai bien aller en taule tous les jours qd je fai de largent legalement"

JK : "ta gueule"

MB : "salope"

JK : "ca va montrer la puissance kerviel"

MB : "ou l inconscience"

MB : "garcon simple et discret. Paie pas de mine. Qui fait un max de tune. Et pas considéré à sa juste valeur".


Le 17 janvier 2008, alors que les services de contrôle de la banque ont commencé à cerner Jérôme Kerviel :

JK : "bon chui foutu"

MB : "kommen ca"

JK : "laisse tomber"

18 janvier, le jour où tout est découvert. A partir de 9 heures 14 :

JK : "ma derniere journee ici".

MB : "arrête ! c le rebond vers 4180"

JK : "super"

JK : "chui mort. Pas dormi. Et toi t as dine avec pedro et manu hier"

MB : "ui. Dq jsui sorti du taf. Il venait sur les champ. javai besoin de faire un truc avant d’aller dormir. Tu aurai du venir au moins manger un bout"

JK : "j arrive pas a bouffer"

MB : "ca fait 3 jrs que le soir je ne mange pas. Je devais aller à milan avec tayeb et ses frere today"

JK : "franchement du devrai y aller"

MB : "pas la tete serieux mon reve tu c koi"

JK : "nop. moi je pense ke si j sots de la tour ce soir sans encombre"

MB : "le marché remonte à 4300"

JK : "j vais m barre à l exterieur de paris".

MB : "on coupe cette de pose"

JK : "tain j en reve tous les jours".

MB : "et qu apres on se casse au soleil 15 jrs. Off les portables"

A 11 h 15 :

JK : "j me fait demonter la gueule ici"

MB : "tu vas fumer une clope"

A 1h 56 :

MB : "ca va toi copain"

JK : "non. Chui vire ce soir je pense. Il y a eu reunion luc françois pym sur mon cas".

MB : "arrete de vor noir"

JK : "et la martial parle avec eric. J pense ke chui kické"

MB : "concentre toi sur le marché".

A 15 h 10 :

JK : "chui dans une grosse merde"

MB : " pkoi"
A 16 h 01 :

JK : "chui viré dans 30 minutes"

MB : "tu as meeting. Avec qui"

JK : "martial et baboulin"

MB : "tu mappelles apres".

JK : "franchement g pas envie de parler"

MB : "courage poto"

JK : "il est mort le poto

A 16 h 54 :

MB : "je tenvoie la conf" [il s’agit d’une fausse confirmation d’un ordre passé par une contrepartie]

JK : "ok"

A 18 h 56 :

MB : "tu vas faire quoi apres on dine"

JK : "non. Chui pas soirti"

MB : "ver kel h"

JK : "che pas. Jé jy vai on sappelle".

1 commentaire:

Jérôme Barbe a dit…

je crois que les dialogues sont par un tres grand patron dont l'identité est gardée secrête