Spot surprenant, à la Blade runner, où une machine peut éprouver des sentiments... En gros, la caresse du produit peut etre identifié à un robot femme (comme dans I, robot) éprouvant les sentiments en utilisant le produit, l'homme se fait piéger (subliminal de sex toy), dans un monde technologique spécial mec. Perso, ça m'inspire que dalle en tant que mec, je suis allérgique à nivea... Une vision de l'esclavagisme moderne ? petit rappel des mots du dirigeant de Philips :
De son côté, Philips souhaite passer d’ "une industrie dirigée par le volume à une activité dirigée par le marketing", d’après Gottfried Dutiné, membre du conseil d’administration du groupe néerlandais. En d’autres termes, on garde les cerveaux et on délocalise les bras… Ce sont ainsi près de 1700 employés qui seront affectés par cette opération. Néanmoins, Philips a déclaré que les sites de production de Dreux (France), Bruges (Belgique), Szekesfehervar (Hongrie), Juarez (Mexique), et Manaus (Brésil) seront maintenus. Mais pour combien de temps encore ? source : présence PC
Avant que le téléphone arrive en Europe, je vous conseille de bien étudier la technique de George Hotz, car il va vous falloir quelques heures pour le débloquer, et le foutre sur SFR ou Bouygues (car l'exclusivité serait à Orange... mais chuuuutttt....).
Bon, je ne vous le cache plus, la HIPNESS ATTITUDE, c'est l'aprés hype, tendance ou autre. Dans le n°40 de la revue Magazine, le work in progress de Dominique Babin sur la hipness nous parle du projet Mission eternity, une manière digne K.Dick de mourir : à vos cendres est ajoutée une compilation numérique de VOUS. Et oui, allez en famille le dimanche consulter l'album de papy en dolby stéréo chez Etoy, ça c'est hipness ! Pour info, hipness c'est une certaine manière de considerer son quotidien de manière conceptuel, les hipness n'achetent pas le sac de saison mais se rabatte sur un sac en plastique du côté de Barbés en ayant conscience qu'il n'est pas tendance, (le nouveau trend des anti-bag, se balader avec des sacs en plastiques comme mémé), ils conceptualisent leur hors tendance ce qui les rend hipness. A vos sacs ! On parle de "cool hunter", Londres, d'internet comme nouveau LSD, du forties apres guerre furieusement hipness (sympa ton bérét et ton t-shirt rayé), de hip économie avec des rédacs de mode avec salaires de footballers, d'un André affirmant son hipness style, hors de toute tendance suceptible d'être ringard demain (merde, ce truc d'André ça vaut que dalle en fait!), d'ébriété au champagne.
Etre hipness c'est peut-etre avant tout croire qu'un phénomène de mode mène à l'immortalité. J'adooooore. 21 ème sciecle, ta notion de post humain est tellement égoiste !
Ce clip prouve à lui seul que notre monde d'image s'est sophistiqué même pour la plus petite image de pub, ou de clip. Remarquable pas de danse du groupe derriere !
Une prise de note du sérieux des vies virtuelles au pastiche de FCB (non sans rappeler des experimentations de Mathilde Monier voir ici pour le spectacle de beaubourg) : Home de playstation, une plateforme commerciale en 3d (home est téléchargeable comme second life en septembre) aider la recherche?
Second life, support incontournable cyberfutur et commercial, toujours en 3d.
Une expo génial à aller voir à la maison rouge,(bastille). Une expo touchante d'un savant fou généreux, rapprochant la nourriture et la connaissance à travers des objets sculptures magnifiques. Voir ici. Pour info, visite guidée samedi et dimanche à 16h.
Tout d'abord, le phénomène Michima, l'utilisation de l'univers de jeu video comme personnages et décors de vos réalisations. La notion de consommateur de jeu se modifie, vous etes aussi un acteur et un metteur en scène. http://www.machinima.fr/ http://www.machinima.com/
Ensuite, l'architecture voit de nouvelles formes venir du monde des ordinateurs, on n'est plus assité par l'ordinateur, c'est lui qui créer des formes. C'est l'architecture electronique, ou création par processus computationnels. http://futurefeeder.com/ http://www.fabric.ch/