mercredi 29 août 2007

La vie est gratuite !


le phénomène Vélib' est en marche : Libé dresse la carte des nouveaux comportements :
drague, les velibobos, communauté ou copain de galère.
Le plus drôle : Piélib'
pour zéro franc, tu t'abonnes, rdv à la clef (non sans rappelle First life, pastiche de Second life).

Philips et nivea : booster les ventes à travers un spot où l'homme peut aimer la machine...



Spot surprenant, à la Blade runner, où une machine peut éprouver des sentiments...
En gros, la caresse du produit peut etre identifié à un robot femme (comme dans I, robot) éprouvant les sentiments en utilisant le produit, l'homme se fait piéger (subliminal de sex toy), dans un monde technologique spécial mec.
Perso, ça m'inspire que dalle en tant que mec, je suis allérgique à nivea...
Une vision de l'esclavagisme moderne ?
petit rappel des mots du dirigeant de Philips :

De son côté, Philips souhaite passer d’ "une industrie dirigée par le volume à une activité dirigée par le marketing", d’après Gottfried Dutiné, membre du conseil d’administration du groupe néerlandais. En d’autres termes, on garde les cerveaux et on délocalise les bras…
Ce sont ainsi près de 1700 employés qui seront affectés par cette opération. Néanmoins, Philips a déclaré que les sites de production de Dreux (France), Bruges (Belgique), Szekesfehervar (Hongrie), Juarez (Mexique), et Manaus (Brésil) seront maintenus. Mais pour combien de temps encore ?
source : présence PC

mardi 28 août 2007

1007 et affaire twingo : le mini film au service des voitures (polluantes)


dans la nouvelle tendance du site-video TRES interactif.
On ne manquera pas de penser dans un autre style à l'affaire twingo, petit bijou du genre.