vendredi 30 novembre 2007
Passe passe ton coeur
En avant pour une video participative pour le Téléthon. http://www.telesttoncoeur.fr/
On se rappel Nike et la passation de ballon, rejoins la chaine.
ou encore cette dérnière vidéo :
(re) generation
Aprés le viagra, le CD.
jeudi 29 novembre 2007
Vous n'avez pas le monopole du coeur Lagadere
Changement d'époque, avant, pour dire pub, on enlevait le haut et aprés le bas, le teasing était arrivé en france. Aujourd'hui, la pub est remplacée par les acheteurs d'espace pour prouver que c'est eux qui ont le pouvoir du 360°. Bon pas de lien sur la campagne Emma Bovary et Popol (tout le monde l'a vu pendant les grèves), ni l'agence instrumentalisée dans l'histoire pour faire code créativité branché. Par contre un rapprochement visuel de trois logos. Les couleurs comme alliance de compétences ?
Ah, au passage, l'idée novatrice du mec qui s'adresse à sa nana qui est partie :
mercredi 28 novembre 2007
Le codage ADN comme support de l'information
http://www.generation-nt.com/adn-memoire-bacillus-subtilis-actualite-22842.html
- Nanotechnologies : des cristaux d’ADN pour les ordinateurs
Des chercheurs du California Institute of Technology ont annoncé avoir mis au point un cristal d’ADN qui effectue des calculs tout en croissant. Au fur et à mesure des calculs, des triangles fractals apparaissent dans le cristal d’ADN. Ces résultats ont été publiés dans le journal Public Library of Science (PLoS) Biology par le professeur Erik Winfree. Cette équipe a programmé des « briques » d’ADN de telle sorte qu’elles s’assemblent en triangles de type Sierpinski (fractal) dans des cristaux dont la taille est de l’ordre du micron. Les scientifiques ont exploité le fait que les briques d’ADN tendent à se regrouper spontanément, normalement en structures plus simples. Chaque élément d’ADN a quatre extrémités libres par lesquelles il peut s’assembler avec des voisins, une extrémité donnée s’assemblant avec une extrémité dont la séquence est localement complémentaire. Chaque brique d’ADN représentant une séquence donnée, on peut assembler des rangées de briques qui sont équivalentes à des rangées de 0 et de 1, comme en informatique. Les scientifiques du CalTech ont contrôlé la façon dont les briques pouvaient s’assembler de façon à ce que l’ajout d’un nouvel élément à un cristal ne se fasse que lorsqu’il représente la somme binaire des éléments déjà en place. Ce faisant ils ont reproduit le principe de fonctionnement d’un algorithme de calcul de triangles de Sierpinski. Le processus n’étant pas fiable à 100%, l’équipe n’a pas réussi à obtenir de triangle qui contienne plus de 200 briques élémentaires. C’est la première fois que l’on arrive ainsi à mettre en œuvre en nanotechnologie un processus de calcul qui s’auto entretienne. Ce travail est la première démonstration expérimentale de ce qui n’était jusque là que travail théorique. Pour aller au-delà et mettre en place des algorithmes plus complexes, il va falloir arriver à réduire le taux d’erreur dans les recombinaisons. De façon complémentaire, d’autres équipes, en particulier dans les universités de Duke et de Purdue, travaillent à élaborer des circuits électroniques à partir de tels assemblages. Les chercheurs du CalTech estiment que l’aspect le plus important de leur travail est sa contribution à la compréhension du rôle des phénomènes calculatoires dans le monde physique. Ils voient l’algorithme comme étant le complément aux concepts d’énergie et d’entropie pour expliquer les processus physiques. (MS&T)
http://www.france-science.org/home/page.asp?target=nfo-let&PUBLID=4&LIVRID=8240&LNG=fr#20082
mardi 27 novembre 2007
Gondry reconstruit internet
« Reconstruire Internet ? » - DR
Pour son prochain film, Be Kind Rewind, le réalisateur français Michel Gondry a réalisé un site Internet, entre parodie et sweding (en anglais). Inventé pour le film, le mot sweding désigne le fait de « créer quelque chose de nouveau à partir de zéro en utilisant les matériaux et la technologie de tous les jours. » Le film est en effet un hommage à la création et à l’imagination. Un homme (Jack Black) efface par erreur tous les films d’un vidéo-club local où travail d’un de ses amis (Mos Def). Pour les remplacer, tous deux vont alors réaliser eux-mêmes des remakes des films détruits (S.O.S. Fantômes, Robocop, etc.). C’est dans cet esprit fait maison, « plein de charme et amusant », cher à Gondry qu’a été fait le site internet. En guise d’accueil, les deux personnages parodient l’affiche d’un des films détruits. Puis, un message nous avertit qu’« Internet est en train d’être effacé », et nous propose de le reconstruire. On entre alors dans une interface dessinée du moteur de recherche Google. Il offre alors les rubriques classiques comme visionner le trailer dans une interface à la YouTube, mais aussi un guide du sweding et Swede yourself pour incruster sa photo sur une trentaine de pochettes de VHS : Rush Hour 2, Austin Powers, Le seigneur des anneaux, etc.
lundi 26 novembre 2007
dimanche 25 novembre 2007
Le futur des marques
en effet, les multinationale comme nestlé cherchent à synthétiser par tous les moyens leurs moyens de productionssource : http://www.fabric.ch/
mardi 20 novembre 2007
Mauvais exemple video sur nos responsabilités
Dans le sillage de Dove, les marques n'en finissent plus de mettre l'éducation de famille au centre de leurs messages. Ici, on peut etre touché par les origines et conséquences des violences quotidiennes. Bien vu, mais la multiplication de messages aussi démonstratifs ne risque t'elle pas de provoquer un rejet ?
jeudi 15 novembre 2007
Ciblage affiné : quand on parle bien aux chats
Gallica : la bibliotheque numérique gratuite de la BNF
mercredi 14 novembre 2007
Nous sommes dans un monde merveilleux
Small world
http://www.asmallworld.net/
http://tfmc.blogs.com/the_flying_monkey_circus/2007/11/a-small-world-c.html
http://www.attractiveworld.net/pages/enter.php
http://www.diamondlounge.com/
Fond d'estime de soi de Dove
à voir aussi le film sur : parlez de beauté à votre fille avant que l'industrie de la beauté ne le fasse
source : culture buzz
Moteur de recherche synonimique d'images
mardi 13 novembre 2007
lundi 12 novembre 2007
Payez avec votre mobile : le telephone ou la vie?
C’est une première du genre. Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel-CIC, Crédit Agricole, LCL, Société Générale, La Banque Postale et le groupe Caisse d’Epargne viennent de conclurent un partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile Bouygues Telecom, Orange, NRJ Mobile et SFR pour le lancement de "Payez Mobile". Cet accord, en collaboration avec Visa Europe et Mastercard Wolrdwide, consiste à créer un nouveau mode de paiement : le sans contact par téléphone mobile. Concrètement, n’importe quel client de ces marques pourra effectuer ses achats courants simplement en passant son portable – muni d’une carte SIM spéciale, devant une borne dédiée. En dessous de 20€, le client n’aura pas besoin de taper son code, au dessus de cette somme il devra le saisir, de même qu’à partir de 100€ avec en plus une demande d’autorisation auprès de sa banque. En phase d’expérimentation à partir du 19 novembre et pendant 6 mois auprès de 1 000 clients testeurs et 200 commerçants répartis uniformément dans les villes de Caen et de Strasbourg, ce mode de paiement sera opérationnel d’ici fin 2008, début 2009. A ce jour, étant donné que la carte SIM pourvue de l’application sans contact NFC (Near Field Communication) mise à disposition par le fournisseur Inside Contactless n’est pas encore disponible, il faudra acquérir un téléphone conçu spécialement par les constructeurs Sagem, Motorola ou LG. Placée sous l’égide du pôle Compétitivité « Transactions électroniques sécurisées » (TES) de Basse-Normandie, cette initiative participe à l’uniformisation des standards internationaux prévus par le SEPA (Single Euro Payments Aera) qui imposera une harmonisation bancaire européenne à partir de 2008. Côté com, tous les acteurs -qui ne doivent pas s’entendre sur les prix pour laisser s’exprimer la libre concurrence, proposeront leurs stratégies commerciales d’ici peu.
Source CBnews